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L'ASBL Les Lacs de l'Eau d'Heure a présenté mercredi le plan stratégique de redéploiement du site en présence des ministres wallons du Tourisme et du Budget Valérie De Bue et Adrien Dolimont. Nouveau positionnement identitaire autour de la nature, thématisation de chacun des lacs et structuration de l'organisation autour de trois grandes catégories de métiers fondamentaux (marketing, stratégie et opérationnel) en sont les orientations principales, a expliqué Omar Marhraoui, le président de l'ASBL.
Ce plan de redéploiement s'inscrit dans les objectifs du nouveau contrat de gestion, approuvé par le gouvernement wallon il y a quelques jours et associé à une enveloppe de quelque 10 millions d'euros.
À terme, le site doit devenir une référence dans la région servant notamment de porte d'entrée au nouveau parc national de l'Entre-Sambre-et-Meuse, a indiqué la ministre wallonne du Tourisme Valérie De Bue.
Annuellement, le site accueille plus d'1,3 million de visiteurs et génère plus de 400.000 nuitées.