Accueil Actu Régions Hainaut

Un quadragénaire percuté mortellement sur le parking du Cora de La Louvière: il est bien connu de la justice sicilienne

Un Louviérois, né en 1978, a été percuté mortellement par une voiture sur le parking du magasin Cora à La Louvière, jeudi en fin d'après-midi. Le conducteur de la voiture, qui a pris la fuite après les faits, a finalement été interpellé par la police, un témoin ayant pris note de son numéro de plaque.

Le parquet, qui a confirmé une information de la presse locale, a indiqué vendredi que l'auteur des faits est âgé d'une vingtaine d'années. Rien n'indique, au stade actuel de l'enquête, qu'il était sous influence au moment de faits. Le suspect doit être présenté à un juge d'instruction.

Le parquet a également précisé que l'enquête devra déterminer si les deux personnes se connaissaient, rien n'indiquant à ce stade qu'il s'agisse d'un règlement de comptes. Des analyses téléphoniques seront effectuées et des témoins devront être entendus. 

L'homme décédé est connu de la justice

Plusieurs médias belges et italiens indiquent que l'homme décédé est Salvatore Russo. Âgé de 45 ans, il était bien connu de la justice sicilienne pour de violentes bagarres, des affaires de stupéfiants ou encore port d'arme illégal. 

L’homme se serait alors mis sur le capot

L'avocat du suspect, Maître Discepoli, précise que son client a voulu s'enfuir après avoir été agressé par le quadragénaire. "Selon mon client, l’homme s’en est pris à lui. Il l’a décrit comme un peu fou… Il lui demandait son téléphone mais ne parlait pas bien français. Il se serait ensuite mis à lui courir après. Mon client s’est réfugié dans sa voiture. L’homme se serait alors mis sur le capot et il aurait arraché l’essuie-glace", confie l'avocat à Sudinfo. "Lorsque ses proches l’ont contacté pour lui dire qu’il était recherché par la police, il s’est immédiatement rendu". D'après l'avocat, le suspect est lui-même choqué par les faits.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • S'il était sur le capot, comment a-t-on pu le percuter ?

    roger rabbit
     Répondre