Partager:
Un homme, âgé d'une trentaine d'années, a été retrouvé mort la nuit dernière à Mouscron. Une autopsie du corps de la victime a été ordonnée. Un suspect a été interpellé et le dossier a été mis à l'instruction, confirme jeudi le parquet de Tournai.
Les faits se sont déroulés la nuit de mercredi à jeudi, vers 01h00 du matin, dans une habitation située dans la rue du Congo à Mouscron. Plusieurs véhicules de la zone de police locale sont descendus sur les lieux et des membres de la police judiciaire fédérale (PJF) de Tournai ont été chargés de l'enquête. Une équipe de la police scientifique de Tournai-Mons a également été dépêchée sur place, tout comme le parquet et un juge d'instruction.
"Une personne, un homme, est décédé. Une autopsie de son corps a été ordonnée. Elle aura lieu ce jeudi après-midi afin de déterminer les circonstances du décès. Un suspect, un homme, a aussi été interpellé. Une enquête de voisinage a été lancée", a indiqué jeudi en cours d'après-midi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi chargé de la communication. La personne privée de liberté par la police locale est l'occupant de l'habitation où s'est déroulé l'homicide. Rien, pour l'instant, ne permet cependant de dire que cet homme, âgé d'une quarantaine d'années, est lié au drame qui s'est joué dans sa maison.