Accueil Actu Régions Hainaut

Une "substance potentiellement dangereuse" découverte à l'Institut Jean Jaurès de Charleroi: les élèves ont dû être évacués

Une "alerte" a été déclenchée ce vendredi matin à l’Institut Jean Jaurès de Charleroi après la découverte d’un bocal contenant de l’acide nitrique, "une substance potentiellement dangereuse".

Un incident a eu lieu ce vendredi matin à l'Institut Jean Jaurès de Charleroi, une école secondaire de la province de Hainaut, après la découverte d'une "substance potentiellement dangereuse" dans un laboratoire de chimie. Il s'agissait d'un bocal contenant de l'acide nitrique, une substance pouvant être explosive ou inflammable. Cependant, les autorités provinciales assurent que "la situation est sous contrôle".

Par mesure de sécurité, les pompiers et la protection civile ont été mobilisés, et l'école a procédé à l'évacuation de ses élèves. Ces derniers ont été renvoyés chez eux, et leurs parents informés de la situation. Le bocal a été découvert dans un local fermé lors de travaux d'aménagement, ce qui a déclenché l'alerte et les mesures de précaution nécessaires.

Photos: Fabian Van Hove.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.