Partager:
Un incendie touchait une forêt privée à Vielsalm, perturbant le trafic ferroviaire entre Vielsalm et Trois-Ponts. Deux hectares sont touchés.
Les pompiers sont venus à bout de l'incendie qui s'était déclaré vendredi en début d'après-midi près du rail à Vielsalm, a fait savoir le premier échevin en fin de journée.
Les services incendie des différentes zones de secours mobilisées sur place sont parvenus à maîtriser l'incendie vers 17h30, a indiqué le premier échevin de la commune de Vielsalm, Thibault Willem. L'incendie s'est déclaré en début d'après-midi avant de se propager sur une surface comprise entre 2 et 3 hectares, sur un talus très abrupt au pied duquel passe le chemin de fer.
D'importants moyens ont été déployés sur place pour venir à bout de cet incendie, dont une citerne de Malmedy, une pompe feu de forêt et une motopompe de Vielsalm, une citerne haute capacité de Vielsalm, une pompe d'Érezée, une citerne de Lierneux, une citerne 4x4 de Vielsalm, ainsi qu'un renfort logistique en provenance de Bastogne, a indiqué la zone de secours Luxembourg vendredi après-midi, précisant qu'une vingtaine de pompiers étaient mobilisés sur place.
Le trafic ferroviaire a repris vendredi soir sur la ligne Aywaille-Gouvy, après avoir été interrompu en raison d'un incendie à proximité des rails à hauteur de Vielsalm (Luxembourg). Les trains circuleront au ralenti sur une distance d'environ un kilomètre dans un premier temps, mais avec un impact limité sur la régularité.
La situation va dès lors progressivement revenir à la normale, précise le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel.


















