Partager:
À Temploux, le boulanger Patrick Vranckx a décroché le prestigieux "Croissant d'or" pour la troisième fois d'affilé. Quels sont les secrets de fabrication de cette viénnoiserie si spéciale ?
Dans cette boulangerie, le croissant est une véritable institution. C'est bien souvent la viennoiserie la plus consommée. "Disons que moi, je ne prenais jamais de croissant, mais ici, j'en prends. C'est une boulangerie extra. Moi je viens ici depuis des années et je n'arrête pas. J'y suis encore", confie un client, ravi.
C'est une couche de pâte, une couche de beurre, une couche de pâte, une couche de beurre
Le gérant Patrick Vranckx est fier de lui : il a une nouvelle fois décroché le croissant d'or. Sa viennoiserie a récolté un score entre 90 et 100% : "Cette année, on était 20 à recevoir l'or sur 100 candidats. Et on était deux pour l'ensemble à avoir reçu un prix spécial pour avoir récolté l'or pour la troisième année d'affilée".
Car effectivement, Patrick est le seul wallon à avoir décroché cette récompense... pour la troisième fois d'affilée ! Mais quel est son secret ? "Déjà, des ingrédients de première qualité, de la farine sans additifs. C'est du pur beurre et voilà la méthode de travail. Chaque fois ceci : c'est une couche de pâte, une couche de beurre, une couche de pâte, une couche de beurre", explique Patrick Vranckx.
Le titre du Croissant d'or, c'est aussi une belle publicité : "Petit à petit, on voit via les réseaux sociaux pas mal de nouveaux abonnés, pas mal de nouveaux clients. Donc oui, ça a son petit effet également".
Pour cette boulangerie cambriolée trois fois ces derniers mois, ce titre est aussi une manière de rebooster le personnel.

















