Accueil Actu

Un cold case, vieux de 27 ans, bientôt résolu en France? Rebondissement dans l'enquête sur la mort d'un chasseur retrouvé décapité

Qu'est-il arrivé à Christophe Doire, un employé retrouvé décapité en 1995 ? Une personne a été placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête, 27 ans après les faits.

Le 25 décembre 1995, le corps sans tête de Christophe Doire, un employé d'usine de 28 ans, avait été retrouvé dans un fossé par des chasseurs à Busset (Allier). 
L'homme, qui avait pu être identifié grâce à ses papiers et ses vêtements, avait disparu le 16 décembre précédent, après une soirée passée chez son frère. Il était reparti peu avant minuit en annonçant son intention d'aller à la chasse le lendemain. Sa voiture avait été retrouvée le 18 décembre à Cusset mais personne ne l'avait revu.

Malgré les investigations, aucun indice ne permet de découvrir le coupable. Une première information judiciaire, ouverte à l'époque, avait abouti à un non-lieu en 2000. Une deuxième information judiciaire ouverte en 2002 avait également débouché sur un non-lieu en 2007.

27 ans après les faits, l'affaire connaît un rebondissement. Une personne a été placée en garde à vue et est actuellement entendue par les enquêteurs. Selon des informations rapportées par BFM TV, il s'agit de l'épouse de la victime, Christophe Doire. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.