Accueil Actu

Un moment rare filmé aux USA: un pygargue à tête blanche vient de naître

L'un des nouveaux résidents de Washington, la capitale américaine, est un tout petit pygargue à tête blanche. Il est né ce samedi 17 mars. L'organisation de défense de l'environnement Earth Conservation Corps a installé une caméra pour immortaliser ce moment inédit.

Jusqu'à présent, l'un des pygargue à tête blanche adultes a été vu revenir avec un poisson entier dans ses griffes pour le déposer dans le nid. Le nouveau-né a ensuite été nourri par l'autre pygargue. Mais le processus de déchiquetage pour alimenter l'oisillon peut être long: de 24 à 48 heures.

Cette espèce de rapace avait presque disparu des États-Unis il y a quelques décennies. La protection de son habitat et l'interdiction de certains types de pesticides a permis de rétablir le pygargue à tête blanche. L'oiseau a été retiré de la liste fédérale des espèces en voie de disparition en 2007.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.