Accueil Actu

Vol des rapports d'autopsie: la chambre du conseil confirme le mandat d'arrêt du suspect

(Belga) La chambre du conseil de Bruxelles a confirmé mercredi le mandat d'arrêt à charge d'Iliass Khayari, le suspect du vol perpétré dans le bâtiment Portalis, a indiqué le Parquet de Bruxelles.

Jeudi dernier, un vol a eu lieu dans le bâtiment Portalis, rue des Quatre Bras à Bruxelles, où est hébergé le parquet de Bruxelles. Une personne est entrée dans le bureau d'un médecin légiste et a volé un certain nombre d'objets, notamment un disque dur contenant divers rapports d'examens médicaux, en particulier ceux relatifs aux autopsies des victimes des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles. Un suspect a été interpellé puis placé sous mandat d'arrêt samedi. Il s'agit d'Iliass Khayari, un homme de 27 ans qui avait rejoint la Syrie avant de revenir en Belgique où il a ensuite été condamné pour participation aux activités d'un groupe terroriste. Il a écopé d'une peine de cinq ans de prison avec sursis probatoire. Ce dernier était présent dans le bâtiment Portalis jeudi après-midi car il devait comparaître devant la commission de probation. Il nie toutefois toute implication dans les faits. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.