Partager:
« Aujourd’hui dans l’école Collège des Étoiles, un élève a été poignardé avec un couteau à la sortie de l’école à 12h40. Quel scandale », signale un témoin ce mercredi via notre bouton orange Alertez-nous.
La zone de police de Bruxelles capitale – Ixelles confirme qu’une personne a été blessée par arme blanche à Haren, où se situe l’établissement scolaire. « Ce jour, aux alentours de midi, nos services sont intervenus pour une bagarre à 1130 Bruxelles. Sur place, nous avons constaté qu’une personne avait été blessée par arme blanche. Les auteurs ont pris la fuite », indique le porte-parole.
Un parent a pu nous fournir le communiqué de l’école envoyé aux parents. Dans celui-ci, l’établissement déplore un événement «grave et regrettable».
« Les agresseurs l’ont poursuivi jusqu’à l’entrée de l’établissement, mais grâce à l’intervention rapide et déterminée des membres de notre personnel, ceux-ci ont pu être repoussés. En parallèle, les mesures de sécurité seront renforcées : une vigilance accrue sera assurée aux entrées et sorties de l’établissement, en étroite collaboration avec les services de police, et une attention particulière sera portée à l’encadrement lors des déplacements de nos élèves», note le communiqué.
La police et l’école confirment que la victime a été prise en charge par les services de secours avant d’être transportée à l’hôpital. Différents devoirs d’enquête sont actuellement en cours. Le parquet a été avisé des faits.
Afin de ne pas nuire à l’enquête, la police ne communiquera plus aucune autre information pour le moment. Dès demain, un espace de parole sera mis en place par le CPMS. Les élèves qui en ressentiraient le besoin sont invités à se présenter, dès le matin, auprès des éducateurs ou de la direction, promet la direction.

















