Accueil Actu Monde Europe

Drame de Crans-Montana : la propriétaire du « Constellation » aurait demandé à ce que « davantage » de monde entre dans le bar

Par RTL info
L’enquête autour du drame de Crans-Montana, qui a coûté la vie à 40 personnes, se poursuit. Ce mercredi des médias italiens révèlent que Jessica Moretti, la propriétaire du bar, aurait fait en sorte qu’il y ait davantage de monde dans le bar le soir de l’incendie.

L’enquête sur l’incendie tragique du bar Le Constellation à Crans-Montana, survenu la nuit du Nouvel An, prend une tournure plus grave pour Jessica Moretti. Selon La Stampa ou Il Messaggio, des médias italiens, Jessica Moretti aurait demandé à Cyane, une serveuse décédée dans l’incendie, une heure et demie avant le drame : « Il n’y a pas assez de monde, fais-en entrer davantage ».

Cyane Panine, serveuse de 24 ans, figure parmi les 40 victimes de l’incendie, qui a également fait 116 blessés. Elle travaillait au Constellation depuis un moment et aurait été l’une des employées les plus proches de Jessica Moretti.

Une ancienne employée, Sarah, a confié aux enquêteurs : « Je refusais de grimper sur les épaules des collègues, coiffée d’un casque Dom Pérignon, avec des feux de bengale plantés dans la vodka, frôlant les panneaux du plafond. Jessica disait que c’est comme ça qu’on fait de l’argent. J’ai démissionné ».

D’autres images accablantes ne profiteraient pas à Jessica Moretti : toujours selon ces médias italiens, des images de vidéosurveillance montrent Jessica Moretti quittant rapidement les lieux avec un grand sac noir, sans brûlure visible et surtout sans prévenir les clients ou tenter de les évacuer.

Elle échappe pour l’instant à la détention domiciliaire mais doit remettre ses papiers d’identité, se présenter chaque jour à la police et ne peut quitter la Suisse. Son mari, Jacques Moretti, propriétaire du bar, reste en détention provisoire, soupçonné de vouloir fuir. La justice italienne a lancé sa propre enquête, car 6 des victimes et 14 blessés sont italiens. Le parquet de Rome soupçonne un désastre causé par négligence. Il est également question d’homicide involontaire, de blessures graves et de manquements aux règles de sécurité. La région Lombardie envisage de se constituer partie civile.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus