Accueil Actu Vos témoignages

Une maison en feu à Wandre : « Deux personnes sont décédées »

par RTL info
Un violent incendie s’est déclaré à l’aube ce dimanche matin dans une habitation située à Wandre, en région liégeoise. D’après la police de Liège, un couple de septuagénaires a perdu la vie. Vers 7h35, le feu a pu être maîtrisé.

« Un important incendie d’une habitation est en cours à Wandre », a signalé Guido ce dimanche matin à 6h via le bouton orange Alertez-nous. « Énorme déploiement de pompiers, ambulance et police sur place. L’incendie n’est toujours pas éteint », a-t-il précisé.

wandre.jpg
RTL info

Les pompiers nous confirment qu’un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne, peu avant 5h, rue des Platineurs, un quartier résidentiel à Wandre, en région liégeoise. Les hommes du feu ont été appelés à 4h55. À leur arrivée, le feu était déjà répandu dans toute l’habitation. La maison n’étant pas stable, la progression des pompiers dans les différentes pièces était compliquée.

Un couple de personnes âgées se trouvait à l’adresse
Police de Liège

« Un couple de personnes âgées se trouvait à l’adresse. Les deux personnes sont malheureusement décédées », indique la porte-parole de la police locale de Liège. Les victimes sont des septuagénaires.

Les maisons voisines ont été touchées, les habitants ont été évacués et relogés dans leur famille.

wandre4.jpg
RTL info

Trois camions autopompes ont été déployés sur place ainsi que plusieurs ambulances. Les pompiers ont dû appeler en renfort des collègues d’une autre zone de secours pour faire face aux flammes.

À 7h35, le feu a pu être maîtrisé. Mais les pompiers restent mobilisés sur place pour éviter une reprise de l’incendie. Les dégâts matériels sont conséquents. Les vitres ont explosé et on peut apercevoir l’intérieur de la maison complètement noir. Il y avait encore beaucoup de fumée.

Ce dimanche, vers 13h45, la cause de l’incendie n’était pas encore connue. Le parquet de Liège a envoyé un expert incendie sur place. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un incendie accidentel.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus