Accueil Actu Régions Luxembourg

Un détenu s'évade de la prison de Saint-Hubert: "Sur le chemin du retour, il s'est mis à courir en direction du bois"

Un détenu né en 1998 s'est évadé, mercredi après-midi, de la prison de Saint-Hubert, indique jeudi Kathleen Van de Vijver, porte-parole de l'Administration pénitentiaire, confirmant une information de plusieurs médias.

"Cet individu travaillait dans la ferme de la prison et était accompagné de deux surveillants. Sur le chemin du retour, il s'est mis à courir en direction du bois et les deux agents n'ont pas réussi à le rattraper. Il s'agit d'une action impulsive. A ce stade, rien ne nous fait dire qu'il y avait un plan derrière cette évasion", précise Kathleen Van de Vijver.  

Jusqu'à présent, les recherches menées par la police pour le retrouver n'ont donné aucun résultat.    

La porte-parole rappelle qu'au centre de détention de Saint-Hubert, caractérisé par son régime semi-ouvert, les détenus travaillent et suivent des activités avec une certaine liberté. Le profil des détenus qui y sont classifiés prend en compte ces aspects spécifiques, et notamment n'y sont pas classifiés les détenus estimés dangereux.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.