Accueil Sport

Le Slovène Gajser domine la première manche du GP de Suisse en MXGP

Le Slovène Tim Gajser (Honda) a remporté la première des deux manches du Grand Prix de Suisse de motocross en MXGP, dimanche, 17e des 20 épreuves du championnat du monde.

Sur le circuit de Frauenfeld rendu boueux par les pluies, le leader au championnat du monde a devancé le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM), 2e et l'Espagnol Jorge Prado (GasGas), 3e.

Victimes d'une chute dans la course de qualification samedi, ni Jago Geerts (Yamaha), ni Brent van Doninck (Honda) n'ont pris le départ dimanche de ce Grand Prix de Suisse.

Ce rendez-vous helvétique a vu le retour du Français Maxime Renaux (Yamaha). Tracassé par une blessure au pied depuis le début de saison malgré une opération, Renaux (5e dimanche de la première manche) a effectué sa rentrée ce week-end après n'avoir disputé que les deux premiers Grands Prix du calendrier.

Autre retour, celui de l'Espagnol Ruben Fernandez (17e dimanche de la première manche) après une rupture des ligaments croisés du genou à la suite d'une chute le 9 mars la veille du Grand Prix d'Argentine, le premier de la saison.

Par contre, le Néerlandais Calvin Vlaanderen (Yamaha) fait lui l'impasse après sa chute au GP des Pays-Bas à Aarnhem dimanche dernier.

Côté belge, Bryan Boulard (KTM) s'est classé 29e de la première manche. La deuxième est prévue dimanche après-midi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.