Partager:
Thierry Neuville (Hyundai i20 N) entamera en pleine confiance le Rallye du Chili, 11e des 13 rendez-vous du championnat du monde WRC, le dernier sur terre de la saison de jeudi à dimanche à Concepcion.
Vainqueur en Grèce au début du mois et en tête du classement mondial, le pilote germanophone, 36 ans, s'est rapproché de son premier titre mondial, mais ne songe pas encore à la couronne. "C'était un résultat important, mais rien n'est joué. Nous gardons les pieds sur terre. Nous restons fidèles à notre approche. Avec trois rallyes importants encore à disputer, nous devons nous assurer de marquer des points dans chacun d'eux", a commenté Thierry Neuville.
Avec l'Estonien Ött Tänak, 2e au championnat du monde à 34 points et le Français Sébastien Ogier, 3e à 38 unités, Neuville doit composer avec "des pilotes rapides qui ont l'expérience nécessaire pour aller au titre. Ce n'est un secret pour personne, ce ne sera pas une tâche facile. Je me sens à l'aise, ma voiture est bonne, mais il faut parfois avoir de la chance. Je suis convaincu cependant que nous pouvons le faire".
En 2019 au Chili, Thierry Neuville avait été contraint à l'abandon après une sortie de route, finissant 2e dans les roues de Tänak l'an dernier. "Il faisait sec. J'ai apprécié les spéciales et l'ambiance. Les spectateurs sud-américains sont toujours très enthousiastes. Le Chili est similaire à certains des rallyes sur terre que nous avons disputés plus tôt cette saison, mais les spéciales peuvent varier. Compte tenu de notre position de départ, nous avons besoin de beaucoup de traction. Le parcours est très bosselé et le risque de crevaison élevé. L'objectif est de passer le week-end sans problème et de marquer autant de points que possible. L'objectif principal est de conserver une bonne avance au championnat."