Accueil Sport

Victoire en catégorie Gold Cup de Gilles Magnus au Nürburgring

L'Anversois Gilles Magnus (Audi R8 LMS Saintéloc) a remporté ce dimanche la catégorie Gold Cup aux 3 Heures du Nürburgring, en Allemagne, troisième manche du GT World Challenge Europe Endurance.

Un mois après les 24 Heures de Spa, l'officieux championnat européen d'endurance GT3 entamait sa deuxième partie de saison au Nürburgring. Gilles Magnus a terminé meilleur Belge en terminant 15e du général, mais surtout vainqueur en Gold Cup (la deuxième catégorie dans la hiérarchie du championnat), après être parti depuis la pole.

Les autres pilotes belges n'ont pas du tout été en réussite avec une 17e place pour Maxime Martin (BMW M4 WRT), notamment accompagné par l'Italien Valentino Rossi, et la 24e place de Fréderic Vervisch (Ford Mustang Proton).

Alors qu'elle se dirigeait vers une 8e position, la BMW M4 WRT de Dries Vanthoor et Charles Weerts a été contrainte à l'abandon dans les dernières minutes de la course après un accrochage entre Vanthoor et la Ferrari 296 de l'Italien Alessandro Pier Guidi.

La course a été remportée par la Lamborghini de Frank Perera/Marco Mapelli/Jordan Pepper (Fra/Ita/Afs), qui a devancé la Porsche d'Ayhancan Güven/Laurin Heinrich/Dorian Boccolacci (Tur/All/Fra) et la Mercedes de Lucas Auer/Daniel Morad/Maro Engel (Aut/Can/All).

La prochaine course aura lieu à Monza, en Italie, le 22 septembre prochain.

À la une

Les plus lus