Accueil Actu

Drame à Strépy-Bracquegnies: les victimes identifiées

Ce dimanche après-midi, le bilan du drame de Strépy-Bracquegnies, au cous duquel une personne a roulé sur la foule au début du carnaval, fait état de six personnes décédées et dix blessés graves. Plusieurs victimes ont été identifiées. Actives au niveau local ou dans des organismes sportifs, certaines étaient bien connues dans la région.

Mario, "le boute-en-train", et sa compagne Micaela

Mario Cascarano et sa compagne Micaela Imperiale sont décédés dans le drame de Strépy-Bracquegnies. Les témoignages et hommages ont rapidement afflué sur les réseaux sociaux.

 

Salvatore

Salvatore Imperiale, présenté par nos confrères de la Nouvelle Gazette comme étant le beau-frère de Mario Cascarano, est également décédé. Plusieurs personnes ont également publié des messages de sympathie.

Frédéric, steward à la RAAL, amoureux du carnaval

Frédéric d’Andrea figure parmi les personnes décédées ce dimanche. Il était steward pour la RAAL, le club de football louviérois. Un ami de la victime a témoigné sur Facebook.

La RAAL lui a également rendu un vibrant hommage.

Laure, bénévole au RAEC Mons

Parmi les personnes décédées, il y a aussi Laure Gara. Son visage est familier des nombreux fans du club de football du FC Havré, mais aussi du RAEC Mons, où elle était très impliquée.

 

Ce dimanche, le club montois a rendu hommage à sa bénévole.

 

Tu vas nous manquer Fred

Il y a aussi Fred Cicero, une figure bien connue du football local. Il s'occupait de former les jeunes au poste d'entraîneur. Nos confrères de l'Avenir rapportent qu'il devait prendre la direction du RUS Binche à la fin de son mandat dans le club de Manage. 

"Après avoir appris à te connaître, t’apprécier, en parlant football ou bonne bouffe, la famille de la RUS Binche se réjouissait de t’accueillir. Les mots nous manquent pour comprendre ce geste fou qui t’enlève à ta famille, tes proches, tes collègues et amis du ballon rond ou de l’enseignement…La vie est injuste…Tu vas nous manquer Fred…", a écrit le club de Binche sur sa page Facebook qui apporte aussi son soutien aux autres victimes. "Toutes nos pensées vont également aux autres victimes du drame de ce matin, à leur famille, et à ceux ou celles dont, à l’heure actuelle, le pronostic vital reste engagé."

L'Association des Clubs Francophones de Football (ACFF) a également rendu hommage à Fred Cicero et s'est dit "en deuil". "Fred Cicero est l'une des victimes du drame de Strépy. Il était un collaborateur apprécié et appréciable du département Formation des Cadres. Repose en paix Fred."

À lire aussi

Sélectionné pour vous