En ce moment
 
 

Météo: il va faire chaud ce dimanche, découvrez les prévisions pour les prochains jours

Météo: il va faire chaud ce dimanche, découvrez les prévisions pour les prochains jours
©@yogendra singh - PXHERE
 
 

Le temps sera chaud ce dimanche, généralement ensoleillé avec parfois des champs de nuages élevés. Sur l'ouest ces champs nuageux seront plus nombreux avec ce matin risque de quelques gouttes par endroits. Les maxima seront proches de 23 degrés en haute Ardenne et varieront à localement 27 ou 28 degrés en Basse et Moyenne Belgique, selon.les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).

Ce dimanche soir et cette nuit, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux. Quelques averses envahiront progressivement le pays à partir de la France. Un orage local n'est pas exclu. La nuit sera très douce avec des minima de 13 à 18 degrés.

Lundi matin, le temps sera d'abord nuageux dans la plupart des endroits et il pourrait y avoir quelques averses avec éventuellement un coup de tonnerre. Dans le courant de la matinée, le temps sera sec à partir du sud-ouest, mais dans l'après-midi, des orages pourront se développer sur la moitié est du pays, qui pourront être localement intenses. Les maxima varieront de 19 degrés à la mer et dans les Hautes Fagnes à 24 à 25 degrés dans la Campine.

Mardi, une crête anticyclonique nous assurera un temps calme et sec avec du soleil et quelques champs nuageux. Les maxima oscilleront entre 21 et 25 degrés. Le vent sera souvent faible à parfois modéré sans direction précise. Au littoral, une brise de mer de nord-nord-est s'établira l'après-midi et les températures n'y dépasseront donc pas les 19 degrés.

Mercredi, le temps sera ensoleillé avec quelques nuages dans le courant de la journée. En fin d'après-midi et en soirée, la probabilité d'une averse augmente dans la partie ouest du pays. Les maxima varieront entre 21 degrés à la côte et 28 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible de sud à sud-est.

Jeudi, au passage d'une perturbation, le temps deviendra plus instable avec des averses. Dans l'après-midi et en soirée, ces averses pourront devenir intenses et s'accompagner d'orage du centre à l'est du pays. Les maxima seront compris entre 19 degrés à la mer et 29 degrés sur le sud-est.


 

Vos commentaires