En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique: voici les cartes et graphiques qui rendent compte de l'état de l'épidémie

CORONAVIRUS

Le coronavirus en Belgique fait l'objet d'un rapport quotidien de l'institut de santé publique belge (Sciensano) qui rend compte de l'état de l'épidémie de Covid-19 dans le pays. On y apprend les chiffres concernant les nouveaux cas confirmés, les cas hospitalisés ou sortis d'hôpital, la répartition géographique mais aussi d'âge et de sexe des personnes malades.

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: DÉCÈS PAR TRANCHES D'ÂGE

Le coronavirus en Belgique avait fait un total de 289 décès selon un décompte arrêté jeudi à 16h par l'institut de santé publique. Ce sont 69 décès supplémentaires qui étaient enregistrés entre mercredi 16h et jeudi 16h. Les personnes décédées sont essentiellement des personnes âgées voire très âgées comme le montre ce tableau.

> CORONAVIRUS BELGIQUE > Vers un prolongement du confinement au-delà du 5 avril, voici les dernières infos

rapport-27mars---age

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: HOSPITALISATIONS

Le coronavirus en Belgique provoque de nombreuses hospitalisations. La quasi totalité des hôpitaux de Belgique transmettent leur information à l'institut de santé publique pour l'établissement du rapport. Au cours des dernières 24 heures, 490 patients avec COVID-19 ont été hospitalisés. Entre le 15 et le 26 mars, 3338 patients avec COVID-19 sont entrés à l’hôpital. De nombreux individus sortent guéris de l'hôpital: 858 personnes ont quitté hôpital entre le 15 et le 26 mars. Il est à préciser que les personnes présentant les symptômes du coronavirus mais aucune complication particulière ne sont pas hospitalisés et restent chez eux à l'isolement, en contact avec leur médecin traitant par téléphone.

Le 26 mars, 3042 lits d’hôpital dont 690 lits en unité de soins intensifs étaient occupés par des patients confirmés COVID-19.

entree-hopital

sorties-hopital

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: CARTE DE RÉPARTITION GÉOGRAPHIQUE

Pas de changement par rapport au jour dernier, la province de Limbourg en Flandre reste la plus touchée en ce qui concerne les CAS CONFIRMÉS (donc qui ont été testés). Les provinces de l'est de la Wallonie sont, elles, relativement eu affectées.

1049 nouveaux cas confirmé sont été rapportés au cours des dernières 24h (entre mercredi 16h et jeudi 16h): 772 (74%) en Flandre, 131 (12%) en Wallonie, et 137 (13%) à Bruxelles. Données non disponibles ou résidence à l’étranger pour 9 cas (1%).

A ce jour, un total de 7 284 cas confirmés ont été rapportés: 4 652 cas (64%) en Flandre, 1 621 (22%) cas en Wallonie, et 846 (12%) cas à Bruxelles. Les données sur le lieu de résidence n’étaient pas disponibles pour 165 cas (2%)


 
 

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: RÉPARTITION PAR COMMUNE

distrib-communes

 CORONAVIRUS EN BELGIQUE: DISTRIBUTION PAR ÂGE ET SEXE DES CAS CONFIRMÉS

repartition-age-sexe

 

Vos commentaires