Accueil Actu

Elisa, jeune femme enceinte tuée par des chiens en France: choqué, son mari raconte la macabre découverte

C'est son mari, appelé à l'aide par téléphone, qui l'a découverte, gisant au fond d'un ravin. Elisa Pilarski, était âgée de 29 ans et enceinte de six mois. Elle a été tué par au moins un chien lors d'une promenade en forêt où se déroulait une chasse à courre. Son décès est dû à un hémorragie consécutive à de multiples morsures.

La justice française a décidé de se saisir de l'affaire concernant la mort d'Elisa Pilarski, une jeune femme de 29 ans, enceinte de six mois, victime d'une attaque de chiens. La jeune femme était partie se promener avec l'un de ses cinq chiens dans une forêt de l'Aisne (nord de la France) dans laquelle se tenait au même moment une chasse à courre (chasse qui consiste à poursuivre un animal sauvage, ndlr), a annoncé mardi le parquet de Soissons. Le décès d'Elisa Pilarski a "pour origine une hémorragie consécutive à plusieurs morsures de chiens aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu'à la tête", a indiqué le procureur de Soissons, Frédéric Trinh, dans un communiqué. La jeune femme était spécialisée dans le dressage de chiens et passionnée de compétition sportive canine.


Son mari part à sa recherche et découvre son corps

Pour rappel, selon nos confrère de l'Union, Elisa Pilarski aurait téléphoné à son compagnon quelques minutes avant le drame pour partager son sentiment d'insécurité alors qu'elle se promenait dans la forêt. Quand son compagnon l'a rejointe sur place, il était trop tard. "Quand je suis allé voir dans le ravin, j'ai vu une trentaine de chiens arriver sur moi. Donc, je m'écarte. Quand je me penche à nouveau pour regarder où était Curtis (le chien du couple qu'Elisa Pilarski promenait, ndlr), je pense qu'il est sur un tronc d'arbre. Je descends le précipice pour le chercher et en m'approchant, j'ai découvert qu'il ne s'agissait pas d'un tronc d'arbre. Il s'agissait du ventre de ma femme qui était à découvert. Elle a été déshabillée entièrement. Elle était dévorée de partout".

Une enquête pour "homicide involontaire par maladresse" 

Le juge d'instruction saisi va mener une enquête pour "homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement résultant de l'agression commise par des chiens".

Toujours selon le parquet, les prélèvements effectués sur les chiens sont terminés. "Après rectification du nombre de chiens qui ont fait l'objet de ces prélèvements, celui-ci est finalement de 67 chiens: les cinq chiens du coupe et 62 chiens de l'association le rallye de la passion", a précisé le parquet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous