En ce moment
 
 

Intempéries: une cinquantaine d'interventions pour les pompiers verviétois

Caves et routes inondées: 50 interventions pour les pompiers verviétois jeudi soir et vendredi matin, la ville de Herve la plus touchée
(C) Montage RTL Info avec Aline Ghelfi
 
 

Les pompiers de la zone de secours Vesdre-Hoëgne-Plateau ont été fort sollicités suite aux violents orages qui se sont abattus sur la région de Herve, Welkenraedt et Plombières.

Dans certaines régions de Belgique, les orages et les fortes pluies n'ont pas laissé de répit aux riverains, notamment dans le sud-est du pays.

Si les pompiers ont été appelés quelques fois à Welkenraedt et Plombières, la majorité des interventions étaient localisées sur le territoire de la commune de Herve. Il s'agissait essentiellement de pompages pour des caves inondées. 32 pompiers ont été mobilisés avec treize véhicules sur l'ensemble de la région.

Des inondations sont notamment survenues en début de soirée sur la nationale 3 à Herve et à l'arrière d'un magasin de châssis, portes et fenêtres coulissantes, a expliqué une personne via le bouton orange Alertez-nous. Vendredi matin, le soleil était de retour et les derniers pompages avaient lieu. 

> PREVISIONS METEO: journée chaude, puis orages 


 




 

Vos commentaires