En ce moment
 
 

"En une heure, des milliers de sauterelles ont débarqué dans les rues": Thomas nous décrit une incroyable invasion à Las Vegas

© RTL INFO

Originaire de Hannut (province de Liège), Thomas, 24 ans, étudie depuis plusieurs années aux Etats-Unis. Jeudi dernier, il a été surpris par une impressionnante invasion de sauterelles dans les rues de Las Vegas.

Des milliers de sauterelles envahissant les rues de Las Vegas. Cette scène insolite a été capturée par Thomas, un jeune Belge originaire de Hannut, qui étudie aux Etats-Unis depuis plusieurs années. Alors qu'il se promenait dans les rues de Las Vegas, le jeune homme âgé de 24 ans a observé une véritable invasion de sauterelles dans les rues. 

"En une heure, des milliers de sauterelles ont débarqué dans les rues, surtout le long de Las Vegas Street, là où se trouvent tous les casinos et restaurants", nous décrit le jeune homme. "C'était vraiment impressionnant. Etant donné qu'il y en avait des milliers voire des millions dans les rues, ça devenait pratiquement impossible de rester dehors", ajoute-t-il.

Des médias américains parlent de "véritables invasions", considérées comme "exceptionnelles". "De gigantesques essaims se sont abattus sur Las Vegas cette semaine", reprend CNN. 


"Ils ne portent aucune maladie"

Ce phénomène est considéré comme exceptionnel. Cette invasion soudaine s'explique principalement par les conditions météorologiques, qui furent propices à la prolifération de ces insectes venus du désert. Les pluies intenses qui se sont abattues sur le pays durant les six derniers mois ont entraîné cette prolifération, détaille CNN. 

A noter que ces insectes sont inoffensifs. "Ils ne portent aucune maladie. Ils ne mordent pas", a précisé Jeff Knight, entomologiste dans l'Etat du Nevada à CNN.

Vos commentaires