Accueil Divertissement Buzz

Michael J. Fox se confie sur sa vie avec la maladie de Parkinson : « J’essaie de m’y adapter »

Par RTL info
Michael J. Fox est touché par la maladie de Parkinson, il dévoile son quotidien, et comment il vit avec cela au quotidien dans un entretien accordé au magazine People. Il détaille également comment il aborde son prochain tournage pour la plateforme Apple TV+.

Chaque matin, l’acteur sait plus ou moins comment va se dérouler sa journée. « Je me réveille et j’ai une idée de ce à quoi va ressembler ma journée, et j’essaie de m’y adapter. Je passe beaucoup de temps en fauteuil roulant, et cela m’a demandé un certain temps pour m’y habituer » confie Michael J. Fox.

Malgré cet état de santé déclinant, l’acteur de « Retour vers le futur » reste très positif. « Il faut prendre le bon côté des choses et s’y accrocher » explique-t-il. Cela ne l’empêche pas de continuer ces projets, puisqu’il est en plein dans l’écriture de « Future Boy ». Un livre qui retrace un tas d’anecdotes sur le tournage simultané de « Retour vers le futur » et « Family Ties ».

Nouvelle apparition à l’écran pour lui

Michael J. Fox sera de la partie dans la nouvelle saison de la série Apple TV+ « Shrinking ». Il jouera le rôle d’une personne atteinte de la maladie de Parkinson. « La toute première fois que je suis arrivé sur le plateau, je me suis tout de suite senti à l’aise. Je n’avais rien à craindre, car je correspondais tout simplement à mon personnage » plaisante-t-il.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.