Accueil Divertissement Actu People

« Je ne suis pas une égoïste obsédée par son travail » : Jennifer Aniston sort du silence et se livre sur son long combat contre l’infertilité

Par RTL info
Dans une interview accordée à Harper’s Bazaar, Jennifer Aniston, 56 ans, s’exprime sur son désir d’avoir un enfant, et surtout sur son long combat contre l’infertilité. Une occasion de démentir certaines rumeurs qui continuent de circuler à ce sujet.

C’est dans un entretien accordé au magazine Harper’s Bazaar que la star de la série « Friends », âgée aujourd’hui de 56 ans, brise le silence sur son long combat contre l’infertilité. Âgée aujourd’hui de 56 ans, elle en a notamment profité pour démentir franchement certains propos qui continuent de circuler à ce sujet.

Si l’actrice américaine n’a aujourd’hui pas d’enfant, elle se confie pourtant sur ce désir de devenir mère qui l’a habitée pendant 20 ans malgré des rumeurs qui la définisse comme une « égoïste accro au travail ». « Ils ne connaissaient pas mon histoire, ni ce que j’avais vécu au cours des 20 dernières années pour essayer de fonder une famille. Je ne parle pas de mes problèmes médicaux parce que cela ne regarde personne », affirme-t-elle.

Des rumeurs douloureuses

« Il arrive un moment où on ne peut plus faire la sourde oreille. Les commentaires sur le fait que je n’aurai pas d’enfant, pas de famille, soi-disant parce que je suis une égoïste obsédée par son travail m’affectent. Je suis humaine après tout », s’indigne-t-elle ensuite.

Pendant deux décennies, l’actrice a été scrutée attentivement par les médias, faisant l’objet de rumeurs. C’est notamment lors de sa séparation avec l’acteur Brad Pitt que la presse avait suggéré que la rupture était due à une envie de poursuivre sa carrière plutôt que d’avoir des enfants.

Mais aujourd’hui, la relation de Jennifer Aniston avec la presse a évolué : « Plus je vieillis, moins je me soucie de corriger un récit faux à mon égard. Le cycle de l’actualité est si rapide que tout finit par disparaître. Mais il m’arrive bien sûr parfois d’éprouver un sentiment d’injustice, lorsque quelque chose qui a été dit n’est pas vrai. Et de ressentir le besoin de rétablir la vérité. Mais ensuite, je me demande : est-ce vraiment nécessaire ? Ma famille et mes amis connaissent la vérité. »

Si l’actrice s’est livrée à cœur ouvert pour Harper’s Bazaar, elle s’était néanmoins déjà exprimée sur son parcours difficile en 2022. Elle avait notamment raconté avoir eu recours à des FIV, sans succès.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.