En ce moment
 

Star Wars, l'ascension de Skywalker: attention aux risques d'épilepsie

Star Wars, l'ascension de Skywalker: attention aux risques d'épilepsie
©YOUTUBE/Star Wars FR
star wars, santé personnelle, Disney

L'épisode IX de la saga Star Wars doit sortir le 18 décembre prochain. Problème, les studios Disney préviennent que son visionnage peut provoquer des crises d'épilepsie chez ceux qui en souffrent.

C'est un film très attendu. Disney vient de prévenir qu'il contient plusieurs images avec des "lumières clignotantes soutenues": ce phénomène peut déclencher des crises d'épilepsie ou des migraines.

 Prudence avant d'aller voir le film

"Les studios Walt Disney et la Fondation de l'épilepsie ont travaillé ensemble pour conseiller aux téléspectateurs photosensibles de faire preuve de prudence lorsqu'ils regardent Star Wars: l'ascension de Skywalker". C'est le communiqué envoyé par Disney à tous les distributeurs du film et aux médias du monde entier.

Pour environ 3% des personnes épileptiques, l'exposition à certaines lumières peut déclencher des crises. La Fondation américaine de l'épilepsie recommande aux personnes à risque de ne pas aller voir le film seul ou de demander à un ami d'aller le visionner avant. Car Disney ne précise pas quels sont les extraits concernés par ces lumières clignotantes.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

 

 

Vos commentaires