Accueil People Buzz

"T'as pas honte?": Seby Daddy, influenceur aux millions d'abonnés, avoue continuer à toucher des aides sociales

Il est suivi par 4 millions de personnes sur les réseaux sociaux et il vit à Miami. Et pourtant, Seby Daddy continue de toucher des aides sociales françaises. Sans gêne, dans une interview accordée à Sam Zirah, l'influenceur a avoué toucher le Revenu de solidarité active (RSA), une aide destinée aux Français sans ressources ni revenus. "Je tape dans le RSA mais j'ai des business sur le côté", balance-t-il.

Son intervieweur, choqué, le questionne sur cette aveu. Comment peut-il toucher des aides françaises alors qu'il réside outre-Atlantique? La réponse est simple: "J'ai aussi une adresse en France", affirme Seby Daddy, qui explique le fonctionnement et les critères pour prétendre à ce minima social... "90% des Français le font", poursuit-il, sans s'appuyer sur aucune donnée réelle ni preuve avant de se corriger, "Bon allez, 40%".

Le discours du jeune homme continue sans jamais sourciller lorsqu'il annonce que des amis à lui le font, "des amis de quartier qui vendent un peu de trucs sur le côté". Outré, Sam Zirah lui rappelle que cette démarche est douteuse - "'T'as pas honte?" - et que de nombreuses personnes bénéficiaires du RSA ne l'ont pas choisi et que cet argent est issu des impôts de la population... Une affirmation qui ne semble avoir aucun écho chez l'influenceur expatrié aux USA. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous