Partager:
Une ballerine se donne en spectacle au-dessus de flots polaires. Une séquence onirique qui laisse certains dubitatifs...
La ballerine Victoria Dauberville virevolte sur la proue d’un paquebot à seulement quelques centimètres des eaux glacées de l’Antarctique. Des images à la fois spectaculaires et poétiques, si surréalistes que certains internautes ont cru y déceler la patte de l’intelligence artificielle.
En réalité, la scène a été capturée par l’objectif de son compagnon, Mathieu Forget, le fils de l’ex-tennisman Guy Forget. "Avec l’eau en mouvement et le léger zoom ajouté dans la vidéo, plusieurs éléments pouvaient donner l’impression d’un montage IA", explique-t-il. "C’est pour cela que nous avons précisé “sans IA” en légende", ajoute Victoria Dauberville.
Pour prouver l’authenticité de la séquence, la danseuse a également partagé une vidéo des coulisses, où l’on peut la voir monter sur la proue du navire depuis un bateau pneumatique, confirmant ainsi que cette performance, aussi incroyable soit-elle, est bel et bien réelle.