Partager:
Charlotte de Monaco, la fille de la princesse Caroline de Monaco et de Stefano Casiraghi décédé en 1990 à l'âge de 30 ans dans un accident de motonautisme, a évoqué dans le média "Les Inrockuptibles" son deuil alors qu'elle n'avait que 4 ans.
C'est l'une des rares fois où la jeune femme se confie sur le décès de son papa. "J'étais traversée d'émotions très violentes... Plus rien ne va de soi", a-t-elle confié. "Comment faire avec la disparition de l'autre? C'est un long chemin pour se réapproprier la perte. Les mots ont constitué un lien possible", explique la jeune femme, passionnée de philosophie. Charlotte explique qu'elle a trouvé du réconfort dans la lecture. "C'est probablement le sentiment de la perte qui m'a poussée vers la littérature car pour tout enfant qui perd un parent très jeune, dans un moment où la mémoire n'est pas encore ancrée", développe la jeune femme.
Et de poursuivre: "Comment faire avec la disparition de l'autre? C'est un long chemin pour se réapproprier la perte. Je me posais toutes ces questions existentielles : pourquoi moi, pourquoi je suis dans ce corps, pourquoi j'existe?".