Partager:
La star de 70 ans a expliqué qu'il ne mettrait pas pour autant un terme à sa carrière de musicien et de chanteur, déjà longue de plus de 50 ans, et qu'il continuerait à produire de la musique. "J'espère continuer à créer jusqu'à ma mort", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à New York, retransmise en direct sur internet.
Avec cette annonce, l'artiste anglais a mis un terme au suspense qu'il avait savamment orchestré depuis plusieurs semaines. Il a expliqué que cette dernière tournée mondiale, qui doit commencer en septembre prochain en Pennsylvanie et compter environ 300 dates jusqu'en 2021, était une façon pour lui de remercier le public qui l'accompagne depuis le début des années 70.
"Je ne veux pas être égoïste"
Elton John a raconté avoir pris cette décision en 2015, lors d'un séjour dans le sud de la France, puis planifié cette tournée durant les deux années suivantes. Au passage, il a gentiment égratigné Cher, assurant qu'il n'enchaînerait pas les faux adieux à la scène comme la chanteuse américaine le fait depuis 15 ans.
"J'ai eu une carrière incroyable. J'ai reçu tous les awards, toutes les récompenses possibles, et il faut savoir dire que c'est assez. Ce qui est le plus important dans la vie de quelqu'un, ce sont les enfants. Ils ont changé nos vies. Je ne veux pas être égoïste et être loin d'eux. Cela me briserait le coeur. Ca me brise le coeur d'être loin d'eux et ils sont fâchés lorsque je pars. Je suis impatient. C'est quelque chose que j'attends avec impatience. C'est un autre chapitre de mon incroyable vie."
Marié avec David Furnish, Elton John a deux fils, Elijah (5 ans) et Zachary (7 ans), nés par gestation pour autrui. Il sera chez nous le 23 mai au SportPaleis d'Anvers.



















