Accueil Divertissement

Myriam Abel (Nouvelle Star) accuse Loana de lui avoir VOLÉ sa chanson (vidéo)

Myriam Abel était invitée sur le plateau de "L'instant De Luxe" le mardi 9 novembre. La gagnante de la Nouvelle Star en 2005 a accusé Loana d'avoir volé sa chanson. Le tube "Comme, je t'aime" de la candidate du Loft Story serait le sien.

Myriam Abel raconte qu'Alain Williams, le producteur de Loana, était aussi son ex-producteur. Il lui aurait fait enregistrer cette chanson qui était une nouvelle version du titre de Gloria Gaynor "First be a woman".

"J'ai fait un plateau télé avec, j'ai fait de la promo, j'ai fait une émission avec Pascal Sevran (...) avec la chanson que Loana m'a volée, c'était ma chanson", dit-elle avant d'ajouter: "Le jour où elle a gagné le Loft, ils lui ont donné".

"Sur son disque, ils ont gardé ma voix, ils ont un tout petit peu baissé, on entend les impulsions, les gens qui connaissent ma voix entendent ma voix derrière". Cependant, la gagnante de la Nouvelle Star n'a pas attaqué le producteur en justice. "Ma voix a été tellement bien trafiquée que je n'ai pas pu me défendre (...) mon avocat m'a dit: "Myriam, ça ne sert à rien, ils ont tellement baissé ta voix"".

La chanteuse affirme que le producteur a proposé la chanson à Loana sans lui dire qu'il s'agissait de la chanson d'une autre. Elle ajoute qu'elle a été "un peu dégoûtée" en voyant le succès du single.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.