Partager:
Visé par deux plaintes pour agression et harcèlement sexuel, Slimane a été entendu sous garde à vue la semaine dernière à Saint-Étienne. Ces accusations concernent des faits présumés survenus en décembre 2023 lors de sa tournée "Cupidon Tour".
Le chanteur Slimane, 35 ans, a été interrogé lundi 20 janvier par la police judiciaire de Saint-Étienne dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte en novembre 2023, a confirmé le parquet de la ville. Cette enquête fait suite au dépôt de deux plaintes distinctes, en octobre et novembre, par des techniciens ayant travaillé sur sa tournée.
Les plaignants dénoncent des comportements graves survenus après un concert au Zénith de Saint-Étienne, le 17 décembre 2023. Selon leur avocate, Me Anne-Sophie Charrieras, l’un d’eux accuse Slimane de lui avoir envoyé des messages et des vidéos à caractère pornographique. L’autre évoque une agression qui aurait eu lieu en présence de témoins ayant filmé la scène.
Les deux plaignants, qui se présentent comme des "lanceurs d'alerte", ont déjà été entendus dans le cadre de l’enquête. Slimane était le dernier à devoir être auditionné avant la conclusion de cette phase préliminaire, dont l’issue serait imminente, selon des sources proches du dossier.
Une carrière couronnée de succès
Slimane, révélé en 2016 grâce à sa victoire dans le télé-crochet The Voice sur TF1, a connu un immense succès dans le monde de la musique. En duo avec Vitaa, il a dominé les classements en 2020 grâce à l’album Versus, dont le titre Ça va ça vient avait remporté une Victoire de la Musique dans la catégorie chanson originale.
Plus récemment, en novembre 2024, Slimane a été récompensé du trophée de l’"Artiste masculin francophone" lors des NRJ Music Awards.



















