Accueil People News

Aurélie Saada, ex-Brigitte, présente son album solo, un album de souvenirs "croustillants et tendres"

La chanteuse Aurélie Saada, ex-Brigitte, était invitée sur le (nouveau) plateau de RTL Info ce mardi 24 janvier. Elle est venue présenter son premier album solo intitulé Bomboloni, ce qui signifie "beignets" en italien.

C'est son premier album solo mais son visage vous dit forcément quelque chose. Aurélie Saada était l'une des deux Brigitte, duo ayant connu un succès fulgurant avec sa reprise mythique du morceau phare de NTM, Ma Benz.

Aurélie Saada entame désormais une route en solo, en sortant Bamboloni. Sur le plateau de RTL info, Aurélie Saada présente un album au "goût du souvenir et de notre histoire". Comprenez qu'on y parle nostalgie et souvenirs, entre deux rythmes doux et sensuels.

Dans cet opus, la chanteuse évoque notamment son pays d'origine, la Tunisie, qu'elle connaît surtout à travers les yeux de sa maman. "Comme beaucoup d'enfants d'immigrés, on partage le sentiment de connaître un lieu uniquement à travers les souvenirs de nos parents; les parfums, les goûts, les façons de recevoir…", avoue-t-elle. 

Hommage à sa famille 

Bomboloni est un tendre clin d'oeil à l'enfance d'Aurélie Saada. Le nom, lui-même signifie "beignets en italien", un nom embarquant avec la chaleur, la gourmandie mais aussi des souvenirs "croustillants et tendres".
Un hommage également à sa famille et à sa maman. "'Maman', j'aime le dire et j'aime l'entendre de mes filles. C'est fou comme l'histoire se répète: ma mère m'a élevée seule, ma sœur et moi, et moi j'élève seule mes filles." Une petite équipe, donc, dont Aurélie Saada est particulièrement fière. Pas une famille parfaite "comme on voit à la télé", mais une vraie famille. "On a appris à danser avec nos blessures, et on s'aime très fort", affirme la chanteuse.

Un petit air de Brigitte 

Et si Bamboloni vous parle un peu, c'est parce qu'il s'inscrit dans la continuité de la musicalité de Brigitte. Aurélie Saada le reconnaît et parle de "13 ans de pur bonheur" en compagnie de Sylvie Hoarau, son ex-binome qu'elle n'est pas près d'oublier. "On n'est toujours pas très loin", affirme finalement la quadragénaire attendrie.

Aurélie Saada sera le 3 mars à l'Ancienne Belgique

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.