Accueil Divertissement Actu People

Ben Affleck parle pour la première fois de son divorce: "On n’a pas toujours la même attitude"

L’acteur américain évoque pour la première fois son divorce avec la chanteuse, dans un témoignage loin des clichés hollywoodiens.

Ben Affleck a rompu le silence. Pour la première fois depuis l’annonce de son divorce avec Jennifer Lopez, l’acteur américain de 52 ans s’est exprimé publiquement sur la fin de leur relation, dans une interview accordée au magazine GQ, dont il fait la couverture pour le mois d’avril.

L’ex-couple, surnommé "Bennifer" par la presse people, s’était marié en 2022 après avoir renoué une idylle commencée au début des années 2000. Deux ans plus tard, en août 2024, Jennifer Lopez déposait une demande de divorce, officialisée en janvier dernier. 

Ben Affleck revient notamment sur sa participation au documentaire de Jennifer Lopez, The Greatest Love Story Never Told, sorti en 2024 en parallèle de son album "This Is Me… Now". L’acteur y apparaissait aux côtés de la chanteuse dans plusieurs séquences intimes. "Mon tempérament est un peu plus réservé et privé que le sien", explique-t-il. "Comme c’est le cas dans toutes les relations, on n’a pas toujours la même attitude à l’égard de certaines choses. À l’époque, je me suis dit que c'était intéressant d’essayer de concilier nos deux points de vue, parce que j’aime et je soutiens cette personne. Elle est formidable. Et je veux que les gens le voient".

Une séparation sans scandale

Affleck tient à clarifier les circonstances de leur rupture, souvent scrutée à la loupe par les médias : "Il n’y a pas eu de fracture majeure. Ce n’est pas comme si vous pouviez regarder ce documentaire et vous dire : 'Ah voilà, c’est là que ça a dérapé'. J’espère avoir été clair sur le fait que Jennifer est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect".

Contre toute attente, l’acteur insiste sur l’absence de crise spectaculaire. "Il n’y a pas de scandale, pas de drama, pas d’intrigue. La vérité, c’est que lorsque vous demandez à quelqu’un : 'Qu’est-ce qui s’est passé ?', bien souvent, il n’y a pas d’explication précise". Et d’ajouter : "Il s’agit simplement de personnes qui essaient de comprendre leur vie et leurs relations, comme tout le monde. C’est embarrassant d’avoir à partager ces détails".

Mon monde a explosé

Quelques mois plus tôt, Jennifer Lopez s’était également confiée sur cette séparation douloureuse dans une interview à Interview Magazine. "Je me suis sentie comme si j’étais au sommet. Et puis c’est comme si mon monde avait explosé", déclarait-elle en octobre 2024. La chanteuse, aujourd’hui âgée de 55 ans, affirmait ne rien regretter, malgré la douleur.

"Cela ne veut pas dire que cela n’a pas failli m’anéantir pour de bon. Mais maintenant, de l’autre côté, je me dis : 'C’est exactement ce dont j’avais besoin'", ajoutait-elle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus