Partager:
Jacques van den Biggelaar et Olivier Leborgne étaient les invités du RTL info avec vous ce jeudi. Ils étaient au micro d'Olivier Schoonejans à l'occasion du retour du Télévie en folie en mars et avril prochains à Charleroi, Marche-en-Famenne et Malmedy.
"Un tout nouveau spectacle avec des nouveaux personnages, des nouvelles surprises et des nouvelles recrues." C'est comme ça qu'Olivier Leborgne présente le Télévie en folie 2. Au programme: Sandrine Dans, Anne Ruwet, Luc Gilson, Emilie Dupuis et bien d'autres personnalités RTL qui se prêtent au jeu et qui reprennent des sketches cultes sur scène. Le tout, comme le nom l'indique, au profit du Télévie.
On sait déjà que Jacques van den Biggelaar jouera "le professeur de flamand seul sur scène". Les autres ont préféré faire des duos, nous apprend-il. "Parce que plus personne ne voulait travailler avec Jacques", plaisante Olivier Leborgne. Le metteur en scène explique plus sérieusement que les sketches sont choisis avec les animateurs: "Voir dans quoi ils se sentent bien et on essaye d'être un peu surprenants."
Pour l'aspect surprise, il donne l'exemple du présentateur qui se trouve en face de lui et qui fait aussi partie de la troupe, Olivier Schoonejans: "Je me souviens que l'année passée, on ne s'attendait pas du tout à vous voir en Bodin's (duo comique, ndlr)." Il promet même que le présentateur du RTL info 13h ira encore plus loin cette année: "Je ne peux rien dire, mais ça va être assez culte." Au principal intéressé de répondre: "De ce que j'ai entendu, il y aura du gratiné."
Ce tout nouveau spectacle sera joué le 23 mars au Dôme de Charleroi, le 29 mars au Wex de Marche-en-Famenne et le 6 avril à la Scène de Malmedy. Les réservations en ligne peuvent se faire ici.