Accueil Divertissement Actu People

"C’est un honneur pour moi": un célèbre rappeur marseillais signe la chanson du film sur Marcel Pagnol

Marseillais comme l’écrivain qu’il célèbre, le rappeur SCH prête sa voix au film d’animation Marcel et Monsieur Pagnol, projeté en séance spéciale au 78e Festival de Cannes.

Deux figures emblématiques de Marseille réunies sur grand écran. Le rappeur SCH a été choisi pour signer la chanson principale du film d’animation "Marcel et Monsieur Pagnol", un biopic sur l’écrivain et cinéaste Marcel Pagnol, réalisé par Sylvain Chomet. Ce long-métrage sera présenté en séance spéciale lors du prochain Festival de Cannes, qui se tiendra du 13 au 24 mai.

Une chanson hommage entre deux générations

SCH, de son vrai nom Julien Schwarzer, a exprimé sa fierté dans un communiqué transmis par la production : "C’est un honneur pour moi, Marseillais ayant passé la majeure partie de mon enfance et ma jeunesse à Aubagne, que de pouvoir faire partie de l’histoire de M. Pagnol""Fan de ses adaptations cinématographiques, sa dramaturgie et son sens profond de l'écriture, la nouvelle m'est parvenue comme une occasion de lui rendre un hommage à la hauteur je l'espère, de ce qu'il aurait attendu d'un titre qui mélange deux époques, et rassemble plusieurs générations", a-t-il ajouté.

Réalisé par Sylvain Chomet, "Marcel et Monsieur Pagnol" retrace la vie du célèbre auteur, mort en 1974, connu pour "La Gloire de mon père", Manon des Sources ou encore Le Château de ma mère. Le film met en lumière l’homme derrière l’œuvre, y compris son rôle en tant que président du jury du Festival de Cannes en 1955, année où il a remis la toute première Palme d’or de l’histoire.

La présence de SCH sur la Croisette a également été confirmée. Celui qui a marqué les esprits avec le morceau "Bande organisée" aux côtés de Jul et d’autres rappeurs marseillais, s’impose comme l’un des grands noms du rap français. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus