Accueil Divertissement Actu People

« Elle a harcelé ma fille » : quelques jours après le lancement de Secret Story, une candidate belge déjà au cœur des polémiques

Par RTL info
Parmi les figures marquantes de la nouvelle saison de Secret Story, la Belge Pimprenelle se retrouve au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux. D’anciennes connaissances évoquent des faits de harcèlement scolaire, des accusations vivement contestées par son entourage.

Depuis le lancement de la nouvelle saison de Secret Story, plusieurs candidats se sont déjà distingués, dont Ethan Hazard, le benjamin d’une fratrie bien connue. Mais c’est surtout la candidate belge Pimprenelle, âgée de 26 ans, qui suscite l’attention, notamment par son secret : « la moitié de mon visage a été reconstruite ». Une histoire marquante qui l’a rapidement placée parmi les favorites du public.

Des accusations relancées sur les réseaux sociaux

Mais cette notoriété soudaine a fait resurgir des accusations sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes prétendent avoir été victimes ou témoins de comportements problématiques de Pimprenelle lorsqu’elle était élève à l’Institut Saint-Louis, à Namur. « Ma fille a été victime de harcèlement il y a 12 ans par une participante actuelle de Secret Story », écrit une mère sur Facebook, précisant qu’elle avait dû changer son enfant d’école.

Capture d’écran Pimprenelle
©Facebook

Une autre internaute affirme : « Lorsqu’elle était à l’école, ma fille a été victime de harcèlement en tout genre de la part de cette demoiselle… Plus de 10 ans plus tard, elle en reste marquée. »

Des proches et anciens camarades prennent sa défense

Face à ces témoignages, plusieurs personnes ont pris la défense de Pimprenelle sur des groupes Facebook. Des anciens camarades de classe évoquent une jeune fille « hyper drôle », « dynamique » et avec « du caractère », mais n’ayant jamais eu de comportement de harceleur. « Ce sont des mots très forts », nuance une internaute, estimant qu’il est exagéré de parler de harcèlement scolaire.

Un autre commentaire précise : « J’ai été dans sa classe, je n’ai jamais rien entendu sur elle. » D’autres dénoncent des accusations « déformées » ou infondées, allant jusqu’à affirmer que les dates évoquées ne correspondent pas à la période de scolarisation de la jeune femme.

Réaction du père de Pimprenelle

Xavier Diskeuve, journaliste, cinéaste et ancien auteur de la séquence humoristique « Votez pour moi » sur bel RTL, est également le père de Pimprenelle. Contacté par nos confrères de la DH, il déclare : « Je n’ai jamais eu connaissance de cette histoire. L’école est très attentive à ce niveau-là. S’il s’était passé quelque chose, nous aurions été informés et convoqués. »

Il affirme par ailleurs avoir appris la participation de sa fille à Secret Story seulement après sa sélection : « Ça a été un choc quand même. Mais, je trouve que c’est une émission qui lui va bien. Elle a l’art de bien garder les secrets. »

Une affaire non confirmée à ce stade

À ce jour, aucun fait n’a été officiellement confirmé. L’affaire repose sur des témoignages contradictoires diffusés en ligne. Entre accusations et soutiens, Pimprenelle continue de diviser les téléspectateurs, mais reste l’une des personnalités marquantes de cette édition 2025 de Secret Story.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.