Accueil People News

"Il est décédé ce mois-ci": Loana annonce la mort de l'un de ses proches et se dit "très mal"

Dans une interview exclusive accordée au magazine Voici, Loana, ex-star de la télé-réalité, a annoncé avoir perdu un proche. Il s'agit de son papa. Même si elle a toujours eu des relations compliquées avec ce dernier, notamment à cause des violences faites à sa mère, elle a malgré tout été très affectée par son décès. "Il est décédé ce mois-ci", a-t-elle révélé au magazine français. 

Elle a également confié avoir "très mal" pris la nouvelle, annoncée par la compagne de son père. "J'avais repris contact depuis 2 ans avec lui. Il ne voulait pas me voir, et je respecte son choix. Je l'avais au téléphone. Il ne voulait pas me voir parce qu'il ne voulait pas que je le vois dans l'état où il était. Il était très malade, quasiment aveugle et il avait pris du poids. Il m'a dit : 'Je veux que tu gardes de moi l'image que tu avais'. Je ne l'ai pas revu depuis et ça m'a choquée", a expliqué Loana lors de son interview.

Je n'y suis pas allée parce que ça concrétisait

L'ex-candidate de télé-réalité a, par ailleurs, avoué qu'elle n'était pas allée aux funérailles. "Je n'y suis pas allée parce que ça concrétisait", glisse-t-elle. "Pour moi, il est toujours là. S'il n'a pas voulu que j'aille le voir, je ne veux pas le voir en tant que mort. Je l'avais au téléphone, il m'envoyait de très beaux messages. Moi, j'avais effacé l'ardoise. Je garde ce souvenir de mon papa qui était fantastique. J'avais un papa formidable et j'ai envie de me souvenir de ça. Je demande même à ma mère de me rappeler des souvenirs", poursuit-elle.

Bien que victime de violences conjugales, la maman de Loana a aussi été très touchée par le départ de son ex-compagnon. "Elle m'a dit : 'avant, je t'aurais dit youpi'. Elle voulait vraiment sa mort. Mais depuis plus d'un an, elle me racontait des beaux souvenirs et elle m'a dit qu'elle n'était plus à ce stade-là. Il l'a battue, elle s'en souvient, mais moi très peu. Elle m'a dit : 'Tu m'as permis de tourner la page'."

À lire aussi

Sélectionné pour vous