Partager:
L’acteur américain Peter Greene, connu pour ses rôles dans « Pulp Fiction » et « The Mask », est décédé à l’âge de 60 ans. Son manager, Gregg Edwards, a annoncé que l’acteur avait été retrouvé mort vendredi dans son appartement du Lower East Side à New York, rapporte ABC News.
Edwards a appris que de la musique avait été entendue dans l’appartement de Greene pendant plus de 24 heures, ce qui l’a incité à aller voir. La cause du décès de Greene n’a pas été révélée. Selon la police, il n’y a pas eu d’acte criminel. Tout au long de sa carrière, Greene a régulièrement incarné des méchants et des criminels. Son rôle dans « Clean, shaven » (1993) a attiré l’attention du réalisateur Quentin Tarantino et a permis à Greene de percer dans le rôle du gardien Zed dans « Pulp Fiction » (1994). Dans « The Mask » (1994), il a joué le gangster Dorian Tyrell aux côtés de Jim Carrey. Greene est ensuite apparu dans « Usual Suspects » (1995) et « Training Day » (2001), entre autres.
Une adolescence tumultueuse
« Personne ne jouait mieux les méchants que Peter », a déclaré Edwards dans une réaction à NBC News. « Mais il avait aussi un côté doux que la plupart des gens n’ont jamais vu, et un cœur en or. » À l’âge de quinze ans, il s’est enfui de chez lui dans l’État du New Jersey. Il s’est retrouvé à New York et a vécu quelque temps dans la rue. À l’âge de vingt ans, il a commencé sa carrière dans le monde du cinéma.
















