Accueil People News

"Il vit quelque part": Romain Puertolas livre son enquête sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès

Romain Puertolas était l’invité du RTL info Avec Vous ce midi. L’occasion de présenter son nouveau roman ainsi que son hypothèse sur l’un des crimes non-résolu les plus célèbres de France...

Romain Puertolas, ancien capitaine de police et écrivain, s’est laissé porter par son imagination. "Comment j’ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès", son nouvel ouvrage, est un subtil mélange entre enquête personnelle et fiction. "Tout le côté enquête est vrai", explique-t-il en plateau. "C’est-à-dire que ce que vous allez lire sur l’enquête, ce sont vraiment des éléments de Police, j’ai tiré des conclusions, j’ai eu accès à des pièces du dossier".

Pour rappel, Xavier Dupont de Ligonnès tue violemment son épouse et ses quatre enfants en 2011. Il les enterrent sous la terrasse de leur maison et disparaît dans la nature… Personne n’a réussi à mettre la main dessus depuis. Le mystère reste entier.

Dans son nouveau roman, Romain Puertolas vacille entre rire, délire et enquête. Réalité et fiction s’entremêlent pour donner naissance à une histoire unique en son genre.

Qu'est-il advenu de Xavier Dupont de Ligonnès ?

Selon l'auteur, il n’y a aucun doute : le tueur est bel et bien vivant. "Il vit quelque part", affirme-t-il ainsi, avant d’ajouter : "Alors, il y a plusieurs pistes, dont la piste des États-Unis qui est vraiment une chose qui est très plausible. Il adore les États-Unis, il y a déjà été plusieurs fois, il avait une amie là-bas. Pourquoi pas une thèse aussi française. Il est très facile de demeurer en France quand on est fugitif. Sinon, en Europe, en Espagne surtout".

En Europe, il n’y a aucune difficulté à passer une frontière

Traverser une frontière et circuler d’un pays à l’autre serait un véritable jeu d’enfant. "En Europe, il n’y a aucune difficulté à passer une frontière terrestre. Il n’y a aucun contrôle systématique de véhicule, c’est-à-dire qu’on peut passer la frontière belge en France, il n’y a aucun problème. En général, ça passe. Après, il faut éviter les avions, ça c’est sûr, il y a trop de sécurité dessus".

"Il faut se rappeler que c’était en 2011", dit-il ensuite. "Il y avait beaucoup moins de sécurité, et donc il aurait pu rejoindre les États-Unis par voie maritime, puis terrestre par le Mexique".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Trop hâte de le lire je viens de le commandé

    Krys Krys
     Répondre