Accueil People News

"J'ai essayé de rapper, c'était une catastrophe": Vincent Niclo raconte sa reprise d'un titre CULTE des années 1990

Le ténor Vincent Niclo était l'invité du RTL info avec vous ce mardi pour présenter son nouvel album Opéra Celte. Et qui dit musique celtique dit Manau. Dans la liste des titres de l'album, on retrouve une reprise de la célèbre Tribu de Dana. L'invité se confie sur cette collaboration surprenante.

"Pour moi, c'était la cerise sur le gâteau de cet album", dit Vincent Niclo en évoquant sa reprise du titre phare de Manau, La Tribu de Dana. Le chanteur qui aime varier les plaisirs sort un nouvel album de musiques celtiques. Il explique ce choix: "Ça m'a toujours passionné, c'est un vrai terrain de jeu pour ma voix." Dès lors, le tube sorti en 1998 apparaît comme une évidence. Pourtant, le principal intéressé n'aurait "jamais pensé" que Martial, le leader du groupe, accepterait la reprise.

Il explique: "On ne touche pas à ce genre de chanson. On l'a tellement dans la tête que dès qu'on change une note ou même un mot ce n'est pas possible." Le ténor ne s'avoue pas vaincu et tente sa chance malgré tout: "J'ai essayé d'y apporter ma touche personnelle avec quelque chose de ténorisant, ma voix classique."

Une tache compliquée, surtout lorsqu'il est question des parties plus "rap" du morceau. "J'ai essayé de rapper, c'était une catastrophe, j'ai essayé de faire des réponses à son rap, c'était une catastrophe." Finalement, Vincent Niclo a décidé de laisser la partie rap au chanteur original et a ajouté des "vagues" avec sa voix si particulière. La magie a opéré et le morceau est sorti. "J'étais comme un dingue quand il a dit oui", avoue le chanteur.

Découvrez le résultat final:

À lire aussi

Sélectionné pour vous