Accueil People News

"Je lui ai dit 'non' pendant plus d'1h": Yuz Boy, gagnant de "Nouvelle école", la compétition rap de Netflix, visé par une plainte pour viol

Le rappeur Yuz Boy, vainqueur de la saison 2 de la compétition "Nouvelle école" sur Netflix, est visé par une enquête préliminaire après une plainte pour viols, a indiqué vendredi le parquet de Paris, confirmant une information de BFM TV. Cette plainte avait été déposée en août 2022

Selon BFMTV, la plaignante, d'une vingtaine d'années, est une connaissance du rappeur. Capucine (nom d'emprunt) accuse Yuz Boy de lui avoir imposé plusieurs rapports sexuels non consentis entre fin 2020 et le printemps 2021. 

La jeune femme de 26 ans l'accuse également de l'avoir violée dans un ascenseur en février 2021, écrivent nos confrères. Alors qu'ils se rendaient chez une amie, le jeune homme lui aurait brusquement baissé son pantalon, sa culotte et l'aurait pénétrée dans l'ascenseur sans lui demander son accord, et sans préservatif. "Il fait 1m95 et il est sportif. Il a des réactions imprévisibles donc je craignais toujours ses réactions", explique-t-elle à BFMTV. 

Elle fait également état d'un troisième viol qui aurait eu lieu à son domicile quelques semaines plus tard. Selon son récit, le jeune homme serait venu un soir lui rendre visite. Ils auraient d'abord discuté avant qu'il n'essaie de l'embrasser. "Je lui ai dit 'non' et que je n'en avais pas envie pendant plus d'une heure", assure-t-elle à nos confrères de BFMTV.

Le jeune homme aurait dans un premier temps accepté son refus. La soirée se poursuit, et il lui aurait ensuite retiré son pantalon puis demandé s'il pouvait la pénétrer. La jeune femme aurait de nouveau répondu "non". "Mais il lui aurait tout de même retiré sa culotte, craché sur sa main afin de lubrifier ses parties intimes et l'aurait pénétrée sans préservatif", écrivent nos confrères.

Mais le calvaire n'est pas fini... Quelques semaines plus tard, Capucine découvre qu'elle est enceinte. Elle a recourt à une IVG et tombe ensuite dans une sorte de dépression: la jeune femme ne sort plus de chez elle, s'habille avec des vêtements amples, quitte son travail et finit par retourner vivre chez ses parents, dit-elle à nos confrères. 

Yuz Boy assure n'avoir "rien à se reprocher"

Yuz Boy, de son vrai nom Youssouf Keita, a assuré par la voix de son avocate découvrir l'existence d'une telle enquête dans la presse. Me Alissia Dexet a affirmé à l'AFP que son client attendait désormais "impatiemment que l'enquête s'active pour pouvoir rapidement s'expliquer et laver son honneur".

La finale de la deuxième saison de cette compétition de rap, qui vise à faire connaître de jeunes rappeurs et révéler des talents face à un jury composé des artistes SCH, Niska et Shay, a été diffusée mercredi soir sur Netflix.

"Quelques heures avant la diffusion du dernier épisode de Nouvelle école Saison 2, nous avons été informés d'allégations concernant l'un des candidats de l'émission", a expliqué à l'AFP un porte-parole de Netflix. "Aucun élément de ce type n'est apparu lors des vérifications approfondies des antécédents que nous avons effectuées avant de sélectionner les candidats", a assuré la plateforme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous