Partager:
Louckas est arrivé hier après avoir au mal au ventre pendant 24h. « C’est un début d’appendice donc on l’a opéré », explique Priscilla, sa maman. Pour lui, avoir passé le réveillon à l’hôpital, « ça va mais j’aurais préféré être chez moi », où son plat préféré l’attendait : de la raclette. Mais au niveau des repas, l’hôpital a changé ses menus pour s’adapter aux fêtes. « Il y a eu un petit repas spécial. Une petite bûche au beurre moka, des macarons et de la charcuterie, et ça, ça fait plaisir », confirme Priscilla.
« Hier, on a eu un menu avec du saumon. Ça fait un peu plus Noël et ça nous fait un peu oublier qu’on est à l’hôpital et qu’on n’est pas auprès de notre famille », explique Giulia, qui a aussi passé le réveillon à veiller sur sa fille de 6 semaines, hospitalisées par précaution vu ses fortes fièvres.
Elle remercie l’hôpital d’avoir adapté ses horaires de visites pour leur permettre d’être tout de même en famille. « On a quand même pu passer le réveillon à trois avec mon compagnon et ma fille. Les visites, c’est de 16h à 20h, et ici, vu que c’était le réveillon de Noël, c’était accepté que mon compagnon reste jusqu’au moins minuit pour qu’on puisse passer le cap de Noël ensemble. Alors on a regardé un peu les feux d’artifice qu’il y avait sur la ville. »
Ajoutez à ça des infirmières aux petits soins et de la décoration de Noël, et vous avez toutes les conditions remplies pour conserver un peu de la magie des fêtes malgré les hospitalisations.













