Partager:
Derrière la force de son personnage dans Hunger Games, Johanna Mason, se cache une actrice brisée, Jena Malone. C'est le sentiment laissé par le dernier post Instagram de cette dernière. Sous une photo d'elle prise dans la campagne française, elle revient sur le tournage du dernier volet, qui s'est, entre autres, déroulé dans l'hexagone. "Cette période a été extrêmement difficile pour moi, car j’ai traversé une rupture amoureuse et j’ai été abusée sexuellement par une personne avec qui je travaillais", commence-t-elle.
L'actrice ne précise pas clairement si cette personne travaillait avec elle sur la franchise mais son rapport compliqué avec la série de films le laisse penser. "J’étais tellement pleine de gratitude pour ce projet, les personnes dont je suis devenue proche et ce rôle incroyable que j’ai eu à jouer. Un mélange tourbillonnant d’émotions que j’apprends seulement maintenant à démêler. J’aimerais que ce ne soit pas lié à un événement aussi traumatisant pour moi, mais c’est ça la vraie sauvagerie de la vie, je suppose", poursuit-elle. Contacté par le Time, le studio de production Lionsgate n’a fait aucun commentaire.
"Il a été difficile pour moi de parler de Hunger Games et du personnage Johanna Mason sans ressentir l’acuité de ce moment, mais je suis prête à aller de l’avant et à retrouver la joie et l’accomplissement que j’ai ressenti durant cette saga”, ajoute encore l'actrice à l'affiche de The Neon Demon. Elle conclut son message en invitant les victimes d'agressions sexuelles "qui ont besoin d'être entendues" à lui envoyer un message privé.


















