Partager:
Sam Rivers, le bassiste et cofondateur du groupe de métal américain Limp Bizkit, est décédé. Le groupe a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Rivers n’avait que 48 ans.
Selon les membres du groupe, Rivers n’était pas seulement le bassiste, mais « l’âme » de la formation. « Dès la première note que nous avons jouée ensemble, Sam a apporté une lumière et un rythme que nous ne pourrions jamais remplacer. Son talent était naturel, son aura inoubliable, il avait un grand cœur. »
La cause du décès de Rivers n’a pas été révélée. Il est demandé aux fans de respecter l’intimité de sa famille.
Rivers a fondé Limp Bizkit en 1994 avec Fred Durst, John Otto et DJ Lethal. Avec leur son caractéristique, une combinaison de grosses guitares et de hip-hop, ils ont été très populaires dans les années 1990 et au début des années 2000, vendant plus de 40 millions d’albums dans le monde. Le groupe continue d’ailleurs de tourner, avec des concerts prévus en Amérique latine et en Europe.
Rivers a reçu le Gibson Award du meilleur bassiste en 2000. Il avait quitté le groupe pendant quelques années en 2015 en raison d’un grave problème d’alcoolisme et avait subi une transplantation du foie.



















