Accueil People News

Lisa, Doja Cat et Ed Sheeran: les artistes unissent leurs voix lors du festival Global Citizen

Central Park s'est transformé en un immense terrain de concert ce week-end pour accueillir le Global Citizen Festival. Une foule de passionnés s'est rassemblée, bravant le mauvais temps pour soutenir des causes mondiales, tout en profitant des performances d'artistes de renom tels que Doja Cat, Post Malone et Lisa.

Malgré une météo capricieuse, l’ambiance était à la fête et à l’engagement. Sous les parapluies, les participants sont restés fidèles au poste. Urja Joshi, venue spécialement pour l’événement, explique : "Même s'il pleuvait, j'ai vu qu'il s'agissait d'une initiative de Global Citizen en faveur des droits de l'homme, donc j'ai pensé que ce serait bien de venir et de soutenir".

Abbie Staffieri, elle, a fait le déplacement pour voir sa chanteuse préférée : "J'aime Doja Cat et j'aime soutenir ce projet, donc je suis heureuse d'être ici, même si la pluie est pénible". Quant à Love Shelton, elle a souligné l'importance de l'événement pour la jeune génération : "Parce que nous devons changer ce monde, nous allons tous être là pendant un certain temps, en particulier la génération Z. Nous devons nous y mettre ensemble".

Un festival haut en couleur et en symboles

La rappeuse Doja Cat a particulièrement marqué les esprits avec sa performance. Elle a délivré un message poignant : "En ce moment, des millions d'hommes, de femmes et d'enfants souffrent à Gaza, en Ukraine, au Soudan, au Congo et à travers le monde. Ensemble, nous avons le pouvoir d'apporter du changement, de l'amour, de la lumière et de l'espoir à ceux qui en ont le plus besoin".

Si le leader de Coldplay, Chris Martin, était initialement prévu comme simple orateur, il a créé la surprise en rejoignant Ed Sheeran sur scène pour un set acoustique mémorable. Les deux artistes ont commencé par "Yellow", interprété par Sheeran, avant de poursuivre avec le célèbre "Shape of You". La performance s’est poursuivie avec "Viva la Vida" et s'est conclue par une émotive version de "Thinking Out Loud", jouée au piano. 

Cette année, l’événement a accueilli Lisa, Raye, Benson Boone, et Rauw Alejandro, ainsi que des personnalités influentes telles qu'Hugh Jackman, Jane Goodall, Bill Nye, et Nikolaj Coster-Waldau, l'acteur de "Game of Thrones". Mais le Global Citizen Festival ne se contente pas d’offrir des performances musicales. Chaque année, il met en avant des causes importantes pour sensibiliser et mobiliser les foules contre l’extrême pauvreté et les inégalités. 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Israël a rendu hommage aux victimes du 7 octobre mais attend toujours le retour des otages: "Depuis un an, nous ne savons rien"

Des larmes, du silence et beaucoup d'hommages aussi. Israël a commémoré, ce lundi, le premier anniversaire de l'attaque terroriste du Hamas, un 7 octobre qui a marqué l'histoire du pays. Ce jour-là, des membres du mouvement islamiste palestinien avaient fait irruption dans des kibbouts et dans un festival de musique. Il y avait eu plus de 1200 morts et 250 personnes prises en otage. International