Accueil People News

Maxime Chattam titille ses lecteurs dans un nouvel ouvrage énigmatique et mystique: "C'est un roman qui questionne"

Maxime Chattam était l'invité du RTL info 13h de ce vendredi 8 décembre. Roman d'aventures sur un paysage philosophique, Lux pousse le lecteur à la réflexion. 

Dans une société non datée, le monde est confronté à une sphère qui émet de la lumière en plein océan. Quelle est son origine? Un message de l'univers? De Dieu? De la planète? De l'homme? C'est là toute l'essence de Lux, le nouvel ouvrage de Maxime Chattam. Invité sur le plateau du RTL info 13h, l'auteur a évoqué son "roman qui questionne"

"Ce qui m'intéressait de décrire toutes nos angoisses actuelles", explique-t-il. Pour cela, Lux parle en filigrane de problématiques réelles: le dérèglement climatique, "le manque de nuances dans les discussions", "les problématiques qui peut y avoir entre les deux sexes"... En les accentuant "pour voir ce que ça pourrait donner dans une société devenue très bancale"

Et si les héroïnes de ce "roman à mystère" mènent l'enquête, c'est en réalité la personne qui le lit que Maxime Chattam cherche à chatouiller. "En réalité, l'idée c'est d'interroger les lecteurs et les lectrices du livre sur leur propre interprétation (…) et de voir jusqu'où ça peut nous amener", détaille-t-il. Prêt à vous embarquer dans l'aventure? 

À la une

Sélectionné pour vous