Accueil Divertissement Actu People

Nouveau rebondissement autour de l’héritage d’Alain Delon : la justice tranche dans un dossier épineux

Par RTL info
Un jugement ferme vient de clore des années de procédures autour de la filiation d’Ari Boulogne. Malgré les efforts de ses enfants, la justice française a rejeté leur demande de reconnaissance de paternité envers Alain Delon.

Ce jeudi 25 septembre, la cour d’appel de Poitiers a rendu son verdict dans l’affaire qui opposait les enfants d’Ari Boulogne à la famille Delon. Charles, né en 1999, et Blanche, née en 2006, tentaient de faire reconnaître qu’Alain Delon était bien leur grand-père biologique.

Leur père, Ari Boulogne, décédé en mai 2023 à l’âge de 60 ans, avait mené cette même bataille toute sa vie. Mais la cour a tranché : la demande est rejetée pour cause de prescription. Selon plusieurs sources relayées par RTL France, ce rejet signifie que la justice ne reconnaîtra jamais Ari Boulogne comme le fils légitime d’Alain Delon, et ce, même après la mort des deux hommes.

Cette décision intervient dans un contexte tendu : le partage de l’héritage d’Alain Delon, mort le 18 août dernier à 88 ans, fait déjà l’objet de désaccords entre ses enfants officiels, Anthony Delon, Anouchka Delon et Alain-Fabien Delon.

L’éventuelle reconnaissance des enfants d’Ari Boulogne aurait pu redistribuer les cartes. Comme le confiait récemment l’avocat et exécuteur testamentaire d’Alain Delon : « Faire la place pour un quatrième, ça va faire du monde. Pour l’instant, comme on n’a pas tout distribué, ce ne sera pas un problème technique majeur, mais ce sera un héritier de plus. »

Avec ce jugement de la cour d’appel, l’affaire est désormais classée. Aucun recours supplémentaire n’est possible en France dans cette affaire.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus