Accueil People News

Nouvelle déconvenue pour Gérard Depardieu: la ville de Bruxelles lui retire sa médaille de reconnaissance

Les jours se suivent et se ressemblent pour Gérard Depardieu. Après avoir été radié de l'Ordre national du Québec et après avoir vu sa statue de cire retirée du musée Grévin, l'acteur se voit retirer sa médaille de reconnaissance de la ville de Bruxelles. Elle lui avait été octroyée en juin 2018 pour l'ensemble de sa carrière. C'est le conseil communal de la capitale qui a pris cette décision lundi soir.

Bruxelles attribue ce type de médaille pour distinguer une personne, une attitude, des valeurs, et notamment des artistes étrangers. Le conseil communal considère que l'acteur a tenu des propos qui sont contraires aux valeurs de la ville. En cause: ses interventions misogynes et insultantes à l'égard des femmes que le grand public a pu entendre dans le "Complément d'enquête" dédié au monstre du cinéma français.

L'homme qui s'est glissé dans la peau de Cyrano de Bergerac fait l'objet de plusieurs accusations de viols et d'agressions sexuelles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Que celui qui n'a jamais dit dans sa vie d'une fille croisée en rue ou dans une fête qu'elle avait un beau cul lui jette la première pierre. Tous des faux culs !

  • Tous des faux culs.

  • le lynchage continue de plus belle . Tout ça sans savoir si GD est coupable . Indépendamment de ce qu'il "aurait "fait c'est un immense acteur

    Jean-louis barras
     Répondre