Partager:
« Are We There Yet », le nouveau disque de Puggy, sort ce vendredi et marque un tournant symbolique : celui des 20 ans du groupe. Le titre de l’album, qui évoque la célèbre question d’enfant « Quand est-ce qu’on arrive ? », reflète bien l’état d’esprit du trio. Toujours en mouvement, jamais à court d’idées ni de projets, Puggy continue de tracer sa route avec enthousiasme et curiosité artistique.
Premier extrait dévoilé il y a quelques semaines, « On My Mind » donne le ton. Un titre pop, enjoué, et selon Matthew, le chanteur du groupe, « certainement le morceau le plus dynamique de l’album ». Il précise : « On My Mind reste, je pense, vraiment le morceau le plus solaire, le plus positif, énergique, mais l’album est très varié. Il y a vraiment beaucoup de couleurs différentes. »
Cette variété, le groupe l’a cherchée et cultivée. En explorant de nouvelles sonorités, en changeant leur approche de production, les membres de Puggy ont voulu surprendre et se surprendre.
Une production renouvelée et des collaborations inspirantes
Pour ce disque, Puggy a travaillé avec des producteurs français et américains, une première pour le groupe. Un choix délibéré pour injecter du neuf dans leur processus créatif. « L’idée, c’est justement d’avoir un avis externe ou une couleur un peu externe. Ce que nous, on a trouvé agréable, c’est que dès qu’ils apportent un nouvel élément, nous, ça nous fait rebondir automatiquement. On réfléchit différemment. », explique Matthew.
Autre nouveauté sur cet album : une collaboration avec la chanteuse française Maëlle, gagnante de The Voice en 2018. Ensemble, ils ont enregistré « Mirror », un titre bilingue où Maëlle chante en français et a même participé à l’écriture.
« Maëlle est venue, a fait sa voix, a écrit également une partie de son texte. Ensuite, on a ajouté quelques éléments de production, enregistré un piano… Aujourd’hui, la technologie permet vraiment de réécrire, de réarranger, même après coup. », raconte le chanteur.
Alors que l’album est enfin disponible, comment le groupe vit-il ce moment ? Matthew reconnaît un mélange d’émotions : « Évidemment, il y a un peu de stress. On ne sort pas un disque sans vouloir que les gens l’apprécient quelque part. Mais surtout, un peu de soulagement. On y est arrivé, après tout ce travail. »
Avec la sortie de « Are We There Yet », Puggy se tourne désormais vers la scène. Le groupe reprendra la route avec plusieurs concerts programmés, notamment à l’Olympia à Paris le 5 novembre, puis à Forest National à Bruxelles le 28 novembre.

















