Accueil Divertissement Actu People

Que vont devenir les corgis de la reine Elizabeth II ? L’annonce de Charles III change tout

Par Amélie Schildt
Dans un communiqué d’un ton glacial, le palais de Buckingham a annoncé que, selon la volonté du roi, le prince Andrew sera privé de tous ses titres et de son prédicat, devenant « Andrew Mountbatten Windsor ». Il doit également quitter le Royal Lodge, où il réside depuis plus de 20 ans… Ce qui n’est pas sans implication pour les anciens corgis de la reine Elizabeth.

Quand Elizabeth II décède le 8 septembre 2022, ses amis les plus chers se retrouvent orphelins. Muick et Sandy, ses chers corgis, qui vivaient jusque-là dans le luxe le plus total, choyés comme des petits princes par leur chère maîtresse. Le prince Andrew hérite des précieuses bêtes, mais dans les faits, c’est son ex-épouse Sarah Ferguson, qui reprend le flambeau et s’en occupe avec la plus grande attention.

Partageant de temps en temps des photos sur les réseaux sociaux, Fergie donne de leurs nouvelles, convaincue que l’esprit de la reine continue à leur rendre visite à l’occasion. Pourquoi donc aboieraient-ils sans raison, si ce n’est parce qu’ils se réjouissent de la fantomatique rencontre ?

Le déménagement contraint du prince Andrew implique aussi celui de son ex-épouse. Mais si tous deux s’entendent parfaitement, ils vivaient davantage comme des colocataires dans l’immense Royal Lodge, qui leur offrait à chacun suffisamment d’intimité.

Selon les nouvelles dispositions, Andrew sera relogé dans le domaine de Sandringham. Sarah Ferguson compte reprendre son indépendance dans une autre demeure. Se pose alors la question des « royal dogs » ! Qui suivront-ils ? Encore un fameux changement dans la vie des petits chiens les plus célèbres d’Angleterre.

Face aux interrogations, le palais s’est voulu rassurant en précisant que le duo canin restera en tout cas dans la famille !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus